mardi 7 février 2017

Screencast de Linux à Android. [Non résolu]

Salutations,

Je viens de me trouver face à un problème, très connu ces derniers temps; je me suis demandé comment envoyer une video de mon pc sous Archlinux vers mon téléphone sous Android. Cette question en tracasse plus d'un puisque cela permettrait d'utiliser son téléphone en guise d'affichage supplémentaire, ou bien comme support de base pour la réalité virtuelle.



Ma première idée serait d'écrire deux programmes, mais avant d'en arriver là, il serait très intéressent d'étudier les solutions qui se présentent à moi.

Je vais, donc, dans cet article, tenter d'envoyer, à mon téléphone, un streaming video d'une partie de mon écran.

Je sais qu'il existe plusieurs logiciel, côté pc, qui sont capable d'envoyer un streaming video sur le réseau intranet/internet.

Deux programmes ressortent systématiquement du lot, il s'agit de vlc et ffmpeg. Vlc est un programme, capable de lire autant que d'envoyer un son ou une video. Vlc a l'avantage d'être très répandu chez les utilisateurs. ffmpeg, quant à lui, est un logiciel de codage et de streaming video essentiellement en ligne de commande, visiblement un peu plus complexe à l'utilisation. Il existe également un troisième logiciel nommé mplayer bien connu des linuxiens, il est accompagné de mencoder, qui lui s'occupe d'encoder, comme son nom l'indique.

Etant donné que vlc existe aussi bien sous GNU/Linux que sous Android, il serait peut être intéressent de l'utiliser. Après tout, c'est une idée comme une autre. Je vais étudier cela de plus près.



A bientôt.

Ali Bébert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, de plus les Backlink sont activés ;)